samedi 19 décembre 2009

C'est dans l'attente qu'est le plaisir !

Combien de fois me suis-je fait répéter cette phrase ? Je ne le sais pas. Or, ce que je sais c'est qu'elle s'applique totalement à moi. Je crois que j'ai découvert que j'ai presque plus de plaisir à anticiper un événement qu'à le vivre. Cette année, avec le premier Noël de mon petit poulet, je vis à fond cette maxime.
Tout dans la préparation de ce grand jour m'apporte de la joie et du bonheur, des plus petites choses aux plus grandes : de l'anticipation du jour N, surtout de la veille du jour N avec mon père qui est vraiment "gaga" de son petit fils, du montage du sapin et des décorations, des commandes au Père Noël virtuel (achats en ligne je veux dire !!!), observation de mon fiston qui adore regarder les lumières de Noël et tous les commerciaux de Père Noël à la télé, de la préparation des vêtements que va porter mon coco et j'en passe.
J'ai toujours adoré Noël et j'ai toujours mieux aimer donner que recevoir. Cette année, mon plaisir grandit de façon exponentielle car je peux recommencer à voir cette fête avec mes yeux d'enfant...J'espère léguer à mon petit poulet l'amour des traditions familiales, le plaisir des petites choses et le bonheur de l'attente. Vive cette fête qui apporte du bonheur dans les yeux des enfants et des plus grands !

1 commentaire:

  1. Je vis la même chose ici! C'est fou ce que ça peut apporter un enfant dans un vie! On redécouvre la vie!

    RépondreSupprimer