mardi 12 juillet 2011

Dictionnaire des expressions selon... fiston

Voici un recueil de quelques mots et expressions utilisées par mon fils quand il parle ! C'est tellement mignon que j'ai voulu les inscrire ici afin de les garder dans ma mémoire (virtuelle).

Fouploush = fruit loops

mentines = clémentines

dodolit = l'heure d'aller se coucher

à mimière = il veut que je lance le ballon au plafond (mimière = lumière)

bicu = B.B.Q.

ipotame = hippopotame

isonne = téléphone (ben oui, ça sonne un téléphone !!!)

agoud = grenouille

agour = yogourt

la pluie = la météo !

Chipiss = chips

Diegodisque ou Diegomet = quand il veut écouter son DVD de Diego !

bazou = l'auto de mon chum (c'est une vieille auto...mais mon fils l'adore ! Desfois, mon chum doit même la prendre la fin de semaine pour faire des courses lorsqu'il amène Lucas car celui-ci fait une crise pour y aller en bazou et ce, même s'il fait 238943289 degrés et qu'il n'y a pas d'air climatisé dans l'auto).

nateur = ordinateur

1 commentaire:

  1. Mignon! J'adore! C'est vrai que c'est important de les écrire pour s'en souvenir!

    RépondreSupprimer