vendredi 29 janvier 2010

Mise à jour ! Buffet de nouvelles !

Bon bien pour une fille qui avait pris des résolutions de venir écrire ici à chaque semaine, ça part mal ! En fait, je trouvais que je n'avais pas grand chose à dire ou de toutes petites choses anodines. Voici donc le buffet de toutes ces petites choses qui vont finalement en faire une grande !!!
Mon Ti-poulet grandit trop vite (je le sais, je me répète, mais que voulez vous ??!!!). Maintenant, depuis un peu plus d'une semaine, il s'asseoit seul et reste ainsi assez longtemps. Il découvre ses jouets (pour la plupart reçus à Noël dernier) et s'amuse beaucoup. Il essaie de ramper en se bougeant les fesses mais ça le fait reculer. Il perd donc patience. Hier soir, afin d'aller chercher une petite tortue de plastique, il a développé un stratagème (oui oui ) pour arriver à l'attraper sans ramper : il a pris un autre jouet et a essayé de rapprocher la tortue à l'aide du jouet ! Mon coco préfère se rouler pour bouger, ça fonctionne mieux que de ramper. Il se fâche vraiment ! C'est assez drôle (pour moi, pas pour lui !!!). Il arrive maintenant à faire des petites pinces avec deux doigts pour prendre des plus petites choses. Sa motricité fine s'améliore de jour en jour !
Pour ce qui est de la bouffe, j'ai éliminé le brocoli, le chou-fleur et le maïs de son alimentation ce qui a pour effet de lui faire faire de belles nuits (et à nous aussi par la même occasion). Il commence (ce midi !!!) à manger des morceaux. Ce n'est pas toujours concluants mais ça s'en vient. Il comprend même qu'il doit se servir de ses dents et mastiquer. Un vrai champion !
Dans un autre ordre d'idée, je commence déjà à être triste de quitter mon coco en avril. Mon retour au travail approche et bien que j'aime mon travail, je ne m'en ennuie pas. J'aimerais tellement rester avec mon coco et le voir grandir tous les jours ! J'essaie de me dire que ça ne sera pas pour longtemps (3 mois) et qu'ensuite j'aurai encore 6-7 semaines avec lui. En plus, je suis chanceuse, il n'ira pas tout de suite à la garderie, sa grand-maman a offert de le garder pour ces 3 mois. Ça m'aide un peu à me faire à l'idée !
Pour ce qui est de mes résolutions, je fais de mon mieux mais je n'arrive pas toujours à avoir la motivation requise (surtout pour la Wii Fit). J'ai presque terminé le 3e tome de Twilight et je passe de très beaux moments avec mon bébé. Tout n'est pas perdu !!!

Sur ce, à bientôt !

2 commentaires:

  1. P'tit homme qui grandit si vite! Félicitation mon beau Lucas!

    Et ton blog est très jolie!

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaaaah comme ça va vite!
    On le dit souvent, mais caline que c'est trop vrai! C'est pareil ici - Estéban s'est tourné du ventre au dos pour la première fois aujourd'hui... Il lève bien la tête lorsqu'il est sur le ventre... aaah je te dis! :)

    Puis pour la Wii Fit euh je suis pareil ahahaah manque de motivation et de TEMPS!

    RépondreSupprimer