samedi 2 janvier 2010

Une nouvelle année qui commence

Avec la nouvelle année vient le temps de faire le point sur sa vie. L'année 2009 en fût une de grands changements pour mon conoint et moi : changement de travail pour lui, naissance de notre fils, cohabitation avec ma belle-maman et j'en passe. Je me suis rendue compte que je me mets beaucoup de pression en voyant comme énorme tout ce que j'ai envie de faire et qui se cumule en liste dans ma tête. Cela m'a fait réfléchir sur ce que j'avais le goût de vivre en 2010.

J'ai donc décidé de ne pas prendre de résolutions. Je vais plutôt me fixer une liste de choses que j'aimerais faire, d'objectifs que j'aimerais (le mot j'aimerais est important car il veut dire que je le fais parce que j'en ai envie et si je ne le fais pas, ce n'est pas grave) réaliser. Voici de quoi ça a l'air...


1- Profiter de chaque instant avec mon fils.

2- Créer mon propre bonheur, ne pas attendre que ça se fasse tout seul.

3- Faire davantage de scrapbooking.

4- Perdre du poids (pas de but précis pour ne pas me décourager)

5- Faire de l'exercice trois fois par semaine (Wii, natation, vélo stationnaire, marche à l'extérieur avec mon bébé) et persévérer.

6- M'entourer de bonnes personnes et éviter les gens qui me compliquent la vie.

7- Manger mieux.

8-Cuisiner plus souvent.

9-Sortir plus souvent en amoureux et/ou prendre du temps pour notre couple à la maison.

10- Voir mes amis plus souvent.

11- Prendre le temps de jouer avec mon fils, même lors de mon retour au travail.

12- Ne pas avoir peur de dire comment je me sens et ce que je pense vraiment.


13- Écrire sur mon blogue une fois par semaine

14-Terminer de lire la saga Twilight avant que les 4 films soient sortis...


15- Ré-essayer de jouer au golf.


16- Ne pas m'oublier.


17- Accepter que les objectifs sur cette liste ne soient pas tous réalisés cette année et comprendre que cette liste peut être modifiée au besoin.

Je sais que ça a l'air gros comme ça, mais c'est réparti à travers toute l'année et il y a des choses moins importantes que d'autres.

Dans un autre ordre d'idée, mon fils grandit à vue d'oeil ! Il s'asseoit seul maintenant, il ne lui faut que des coussins autour ou moi pas loin car il ne sait pas que s'il se lance vers l'arrière (ce qu'il aime faire desfois) ou se penche trop sur les côtés, il va se faire mal. J'essaie de lui montrer à ramper, mais il se fâche car il n'arrive pas à s'étirer assez pour attraper le jouet...Il a déjà son petit caractère ! Il fait beaucoup la comédie lorsqu'il mange : se frotte les yeux comme s'il était fatigué quand il aime moins quelque chose, tousse quand il mange de la viande, chicane quand ça ne va pas assez vite à son goût et ne veut pas rester dans sa chaise haute quand le repas est terminé. Il a maintenant 5 dents dont 3 nouvelles du temps des fêtes.

Il ne me reste que 3 mois de congé de maternité et je suis triste de devoir retourner au travail. Ce sera une étape très difficile pour moi, beaucoup plus que pour mon fils d'ailleurs. Pour le moment, je vais essayer de ne pas trop y penser et profiter du moment présent :-)

En attendant, voici une photo de mon petit coeur ! Bonne année à tous !



1 commentaire:

  1. Tellement mignon ton Lucas! J'aime beaucoup ta liste d'objectifs.... On se rejoint sur beaucoup de point.... Je te souhaite une année en toute légèreté!

    RépondreSupprimer