mercredi 30 septembre 2009

Les bienfaits de la natation

Pendant ma grossesse, vers la fin, je me suis inscrite à des cours d'aquaforme pour futures mamans. J'avais très mal au dos et j'espérais que ça aiderait à me soulager. Non seulement cela m'a-t-il soulagé, mais j'ai redécouvert une activité physique que j'aime. J'ai pu me mettre un peu en forme et discuter avec d'autres futures mamans.

Après mon accouchement, j'avais décidé de m'inscrire à des cours de natation post-natale, ce que j'ai fait. Ce n'est pas de tout repos, mais c'est une activité physique complète pour laquelle je suis vraiment motivée. J'aimerais bien perdre du poids, être plus en forme, mais j'ai peu de volonté. La piscine aide autant mon physique que mon mental, alors j'espère retrouver le chemin de la motivation à travers tout ça.

J'avais aussi l'intention de faire suivre des cours à mon poupon. C'est là que j'ai découvert les cours de la Croix-Rouge pour bébés. À partir de 4 mois, il est possible d'initier notre bébé à la natation. C'est un moment privilégié que je partage avec Lucas depuis maintenant 2 semaines. Dès le premier cours, il a mis sa tête dans l'eau ! C'est un grand garçon (le plus petit du cours) il n'a pas pleuré ! Samedi prochain, ce sera au tour de papa d'aller avec fiston dans l'eau. Enfin, j'espère le convaincre car c'est un moment merveilleux et ça permet à notre fils d'avoir encore plus confiance en lui et confiance en nous.


En attendant, voici un petit vidéo de mon petit poisson samedi dernier !

2 commentaires: