jeudi 1 octobre 2009

Vive les dvd pour bébés !

Je me suis toujours dit que, quand j'aurai des enfants, je ne les mettrai pas de façon continue devant la télé pour plusieurs heures et je ne les initierai pas à la télé très jeune (un enfant ça doit jouer). Comme les principes sont faits pour être modifiés, j'ai donc changé d'avis. Voici pourquoi.
Mon fils est très éveillé pour son âge (ok, je ne suis pas objective !!!). Un jour où il chignait pour aucune raison, j'ai décidé de mettre la télé à télétoon, me disant que les couleurs lui changeraient les idées (enfin j'espérais compte tenu de l'échec des 10923820198 idées précédentes). En effet, il a arrêté de chigner. Pensant que la crise était passée, j'ai changé de poste afin d'écouter une émission un peu plus enrichissante pour moi (les nouvelles). Erreur : bébé a recommencé à chigner jusqu'à ce que je le remette à télétoon ! Bon, je me suis dit que c'était sûrement un hasard. Il a réécouté quelques émissions de dessins animés (pas violents, je sélectionne quand même !!!) dont deux fois sur les genoux de Grand-Papa qui en était très fier. Je me suis donc résignée (en partie) : mon bébé aime la télé !
Désireuse de lui fournir, à tout le moins, quelque chose d'éducatif (ce qui n'est pas toujours le cas à télétoon), je suis allée me procurer deux dvd de la collection Baby Einstein. Ce sont des dvd de musique classique avec un mélange d'images de jouets réels, d'enfants, de marionnettes et de scène de la nature. J'ai acheté celui sur Mozart et celui sur l'eau (Neptune). Ces dvd sont vraiment bien faits.
Cette semaine, soit quelques jours après mon achat, j'ai vécu une journée difficile : bébé refusait de dormir et était en pleine forme (ou presque). En fin de journée arriva ce qui devait arriver : bébé était crevé et maman aussi. C'est à ce moment que j'ai eu une idée géniale : les dvd ! Et bien ce fût une bouée de sauvetage pour moi : il les a écouté 2 fois chacun (25 minutes chaque fois donc 100 minutes au total) sans se tanner (ok, moi je l'étais).
Moi qui ne voulait pas lui faire écouter la télé si tôt...

3 commentaires:

  1. très bel article :-) d'ailleurs j'ai aussi acheté un Baby Einstein et j'ai hâte de l'essayer aussi !!!

    Thalie3 de MPLV

    RépondreSupprimer
  2. TU me donnes envie d'aller m'en chercher pour les moments difficiles!

    RépondreSupprimer
  3. Quand je les ai acheté la semaine dernière chez Toys r us, certains étaient marqués d'un autocollant avec un rabais de 10$ à l'achat de 2 alors ça ne revenait pas trop cher! Et au moins quand tu en as deux, c'est moins plate pour la maman !!!

    RépondreSupprimer