mercredi 25 novembre 2009

Jean Arrache mise à jour !

Hier, découragée, j'appelle mon amie, mon modèle de maman. Une chance qu'elle est là. Avec deux enfants complètement différents, elle en a vu des choses et elle me donne une vision extérieure du problème. Je me fie beaucoup sur son jugement, car elle s'est rarement trompée lorsqu'elle m'a conseillé certaines choses.
Elle m'a dit que mon poulet commençait à comprendre comment ça marche et qu'il faisait le bougon pour m'utiliser comme suce. De là les nombreux boires...Elle m'a suggéré la suce mouillée avec de l'eau (je n'utilisais plus la suce car à chaque fois il la lançait), de le coller et bercer pour l'endormir au lieu de lui permettre de boire (pour combler son besoin de proximité avec maman), et essayer la chaise berçante Fisher Price (que j'avais un peu délaissée) quand je ne savais plus où le mettre (sauf dans mes bras où il était content). Elle m'a aussi suggéré une routine du dodo de l'après-midi pour aider.
Hier, tout ça a fonctionné. Ce matin, au lieu du boire avant le dodo, je l'ai pris dans mes bras et bercé 5 minutes. Quand il a été calme et somnolent, je l'ai couché et là il dort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire