lundi 5 octobre 2009

Aimer accoucher...suis-je folle ?

Après avoir mis mon récit d'accouchement en ligne, je l'ai relu et je me suis rappelé plein de beaux moments. J'ai aussi été lire des récits d'accouchement sur le forum de Maman pour la vie (www.mamanpourlavie.com/forum) et j'ai dû retenir quelques larmes...En effet, je suis nostalgique de ce merveilleux moment qui a passé beaucoup trop vite. Je ne le croyais pas avant (ni pendant les contractions !!!) mais il est vrai qu'on oublie vite la douleur et les inconvénients. Le lendemain de mon accouchement, j'étais prête à recommencer. Pourtant, j'ai eu très mal et ça ne s'est pas passé exactement comme je le pensais.
L'accouchement est un moment privilégié dans la vie d'une femme. C'est un privilège de vivre ce moment dans sa vie. Sur le coup, je n'ai pas réalisé l'ampleur de tout ça. C'est maintenant, dans ma vie quotidienne avec mon petit homme que je le réalise, que je l'apprécie à sa juste valeur. Et toutes ces émotions me donnent le goût de recommencer. Suis-je folle ? Je ne le crois pas. Je suis droguée du bonheur, c'est tout.

2 commentaires:

  1. Ouff j'espère que je penserai comme toi après!
    Disons que ces temps-ci c'est ce qui me fait reculer... hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaine que tu penseras la même chose, même si ça te prend quelques jours !

    RépondreSupprimer