mercredi 21 octobre 2009

Le sommeil ...part II

J'ai acheté deux livres sur le sommeil des bébés et enfants. J'ai commencé le premier, Enfin je dors, mes parents aussi !, et j'ai appris plein de choses que j'essaie de mettre en place.
En premier lieu, je me suis rendue compte que mon bébé n'avait pas de routine. J'essaie donc de lui en créer une. J'avoue qu'avec la nourriture solide, c'est encore plus facile de régulariser l'horaire. Ça implique que je ne me recouche plus le matin, que je lui donne son bain le soir et que j'essaie d'observer ses moments d'endormissement pour le coucher. Hier, tout a bien fonctionné et sur les 3 fois où j'ai eu à le coucher dans la journée, il s'est endormi seul et n'a pleuré qu'une fois 10 minutes. Je croyais qu'il était prêt pour ne faire que 2 siestes (à partir de 6 mois habituellement) mais il s'est endormi sur moi hier en fin d'après-midi. Il n'a dormi que 30 minutes et ça n'a pas changé son heure de sommeil du soir (19h30). Ce matin, il s'est endormi au sein et il dort depuis maintenant 1h30. J'ai hâte de voir comment va se dérouler le reste de la journée...

2 commentaires:

  1. Cool! Et C'est quoi son heure de réveil en se couchant à 7hres30 le soir? Il se réveille encore la nuit? Et à quelle heure ont été ses siestes finalement?

    RépondreSupprimer
  2. Le matin il se lève entre 6h30 et 7h00, il ne se lève pas la nuit. Desfois il se réveille mais il se rendort avec sa suce. Pour les siestes, ce n'est pas stable encore : hier c'était 10h30, 14h15 et 17h. Aujourd'hui il a dormi 2 heures ce matin 9h à 11h et là il vient de s'endormir (13h30). Selon le livre, 2 siestes seraient suffisantes à partir de 6 mois...je crois qu'il va y arriver s'il fait des siestes longues...Aujourd'hui ça fonctionne, mais hier la sieste de 14h30 a été courte (30 min). Le livre suggère deux siestes de 2 heures...

    RépondreSupprimer