vendredi 30 octobre 2009

Montée de lait...au sens figuré !

Quelle ne fût pas ma surprise hier soir, vers 17heures, d'entendre parler de St-Eustache. Et oui, notre magnifique ville fait les manchettes (avec hélico et tout le tralala...) pour son centre de vaccination et, je le souligne, son incohérence. Je suis frustrée voici pourquoi !
Hier, je planifie (et oui ça m'arrive, surtout depuis que j'ai un bébé) d'aller me faire vacciner avec mon chum qui devait finir plus tôt (mais qui a mis 1h30 à revenir à la maison grâce à un bouchon de circulation encore pour le centre de vaccination !). Toute la semaine, j'ai suivi les consignes (en bonne prof, je me suis forcée) et regardé le site du gouvernement sur la vaccination. J'ai aussi appelé info-santé, car sur le site du CSSS Deux-Montagnes avec les horaires et consignes de vaccination, on ne fait mention nulle part des parents d'enfants de moins de 6 mois. Pourtant, sur la page précédente, page d'accueil de la région des Laurentides, on dit que les parents d'enfants de moins de 6 mois font partie de la première vague et sont prioritaires (parce que le bébé ne peut recevoir le vaccin) (on remarque ici la conhérence...). L'infirmière au téléphone me dit que, en effet, je fais partie avec mon chum du 1er groupe prioritaire. Youppie (ironie) !
Donc hier, 17h, j'attends patiemment (pas tout à fait) mon chum et je vois de ma cuisine la circulation sur la 640. J'écoute TVA et quelle n'est pas ma surprise de voir un centre de vaccination qui ressemble étrangement au nôtre : en fait, c'est le nôtre ! On annonce que 2000 (oui vous avez bien lu, il n'y a pas d'erreur de zéros...) personnes font la file ! B-R-A-V-O ! D'un côté, tout le monde dit qu'ils n'iront pas se faire vacciner, le gouvernement fait peur au monde et Boum ! C'est l'enfer au centre de vaccination. Re-bravo ! En plus, il n'y a que 800 doses pour tout ce beau monde...Bien pensé champion !
J'abandonne donc le projet vaccination (du moins pour quelques jours)...Je retourne voir sur le site, refait les mêmes constatations d'extrême cohérence (hum hum ...) et me décide à appeler au numéro proposé. C'est le CLSC. Ils me répondent que nous ne sommes pas prioritaires car mon enfant n'a pas encore 6 mois (bravo championne, une chance que tu me dis que 5 mois ce n'est pas 6 mois, je n'aurais pu figurer ça toute seule) et il ne peut se faire vacciner...Elle finit en disant que si on veut y aller, elle ne peut nous en empêcher (et moi d'imaginer qu'elle répond ça à tout le monde, même ceux qui ne sont pas vraiment prioritaires...imaginez la suite !)
Je suis donc frustrée. Et mon chum devra prendre congé pour le vaccin, question d'aller faire la file pour bébé et moi (je ne peux faire attendre mon fils de 5 mois au froid dehors pendant des heures...mon chum non plus mais pas le choix !) ...

BRAVO ! (désolée, il fallait que ça sorte !!!)

1 commentaire:

  1. C'est fou comme c'est malade à St-Eu, je te comprend d'être frustré.

    Moi non plus je n'ai pas vraiment le goût de faire attendre mon gars en file mais bon j'espère qu'ils vont finir par mieux s'organiser...

    RépondreSupprimer