mercredi 14 octobre 2009

Une maman, ça n'a pas le droit d'être malade !

La semaine dernière j'ai renoué avec quelque chose dont je me serais bien passée : les migraines. J'ai été épargnée tout au long de ma grossesse et depuis la naissance de mon fils. Or, une migraine, une vraie de vraie (mal de tête, mal de coeur, vomissements etc.) est venue me rendre visite. Mon chum travaillait. Qui allait s'occuper de mon fils ? J'ai essayé durant l'avant-midi de fonctionner quand même seule et de m'en occuper. Je n'étais pas en forme et il ne comprenait pas, pauvre petit ! J'ai allaité entre deux nausées, ce n'était pas facile ! Il mérite de pouvoir jouer et s'épanouir même si je suis malade ! J'ai donc appelé du renfort (une chance que j'ai des gens dans ma famille qui m'aident !) et j'ai pu me reposer un peu et faire passer ma migraine.
C'est là que je me suis rendue compte qu'une maman n'a pas le droit (ou presque) d'être malade ! Et lorsqu'elle l'est, elle doit vite trouver de l'aide sans quoi la situation devient difficile, surtout pour le bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire