lundi 26 octobre 2009

Le fameux vaccin, la fameuse grippe.

Depuis un mois je me demande ce que je vais faire pour le vaccin : une journée c'est oui, une journée c'est non. Pas évident de se faire une idée sur un vaccin qui n'a pas beaucoup été testé. Encore une fois ce matin, le Dr Laberge à l'émission Salut ! Bonjour ! a dit, concernant les effets secondaires du vaccin, qu'elle n'en avait aucune idée (mis à part rougeur locale, fièvre et autres effets secondaires habituels de tout vaccin). Encourageant comme affirmation ! Hier pourtant, je croyais m'être décidée : je ne pourrai faire vacciner mon rejeton avant au moins un mois (il n'a pas 6 mois encore) et mon copain travaille avec le public donc très facile de rapporter le tout à la maison. Je sais que si je ne le fais pas et qu'il arrive quelque chose à mon fils, je ne pourrai me le pardonner. Or, si je suis malade à cause du vaccin, qui va s'occuper de mon fils ??? Tant de questions, si peu de réponses. Je crois que le vaccin va tout de même l'emporter. Je dois me décider assez rapidement, dans ma région, ça commence aujourd'hui pour les gens à risque et nous en faisons partie étant donné l'âge de mon poupon. Dossier à suivre...

2 commentaires:

  1. J'ai le même questionnement que toi! Je me ferais vacciner pour protéger mon bébé, mais pour moi j'ai peur! J'ai toujours pas pris ma décision!

    RépondreSupprimer
  2. Dis-toi bien que si tu as peur pour toi, pourquoi ton bébé se ferait-il vacciner?

    Sais-tu qu'elles (les cies pharmaceutiques qui font leurs tests sur la population)n'ont pas encore mis au point le vaccin sans adjuvant pour les bébés et femmes enceintes? J'ai entendu ça à la TV de R-C. jeudi dernier...

    Va lire mon blog: www.bonheursannie.blogspot.com, tu auras plusieurs sources pour t'informer avant de faire injecter à ton bébé ce produit toxique dont la population n'a aucune idée de ce qu'il contient réellement...

    Je sais que c'est un choix déchirant et surtout culpabilisant quand on reste de l'autre côté des seringues... Je l'ai vécu mais maintenant, j'assume totalement mon choix de ne pas faire vacciner mes 3 enfants d'AUCUN vaccin. Et ils sont tous les 3 en parfaite santé et je te le dis, JAMAIS malades! Et ce n'est pas parce qu'ils sont dans une bulle de verre au contraire. J'ai 2 chats, je ne suis pas une maniaque du ménage, ils vont dans une garderie familiale, je suis prof et mon chum aussi et même que dans mon école, il y a 2 cas de déclarés de H1N1... et NON, je n'ai pas peur, et NON, je ne me ferai pas vacciner...

    Surtout, fais un choix éclairé! C'est de ta santé et celle de ton bébé dont il est question! Veux-tu prendre le risque d'être cobaye pour tester ce douteux vaccin? Veux-tu faire partie de ceux où le vaccin fera des dommages irréparables? (Le film "Silence on vaccine" est percutant à ce sujet). C'est un pensez-y bien!

    RépondreSupprimer